Vente, installation, entretien de pompes à chaleur près de Sisteron, Manosque, Apt, Gap

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur ? Une pompe à chaleur est un équipement de chauffage qui capte la chaleur de l’extérieur, de la terre, ou de l’eau pour la restituer à l’intérieur de votre habitation.

En tant que garants de l’environnement certifiés RGE QualiPAC, nous proposons des solutions économiques, à travers nos différents modèles de pompes, fonctionnant par aérothermie, géothermie (capteur plan et capteur sonde) ou aquathermie.

La pose de ces différentes pompes doit être effectuée par des professionnels, c’est pour cela que, qualifiés et reconnus dans le domaine des énergies renouvelables, et habilités à la manipulation de fluide frigorigène, nous sommes à même de réaliser vos installations en toute confiance. Nous vous garantissons un travail de qualité avec des produits fiables.

Vous avez un projet ? Contactez-nous ! Nous étudierons avec précision vos besoins afin de vous proposer le système qui correspond le plus à votre demande.

Profitez des aides au financement pour réaliser votre projet !

Les pompes aérothermiques

Les pompes à chaleur air-eau aérothermiques récupèrent des calories dans l’air extérieur pour les envoyer dans l’eau du système de chauffage. Nous proposons la vente et l’installation de pompes monoblocs intérieurs (installées à l’intérieur de la maison), pompes monoblocs extérieurs (installées à l’extérieur de la maison) et pompes biblocs (une partie installée dans la maison et une autre à l’extérieur).

Après une étude personnalisée et approfondie de vos besoins et des calculs de déperditions précis, nous vous dimensionnons la pompe à chaleur la plus adéquate.

Nous prenons en compte plusieurs paramètres : le type d’émetteur, les contraintes de bruit et l’esthétique. Contactez-nous pour une étude gratuite !

Pompes à chaleur aérothermiques

Les pompes géothermiques

Les pompes à chaleur eau/eau géothermiques puisent des calories dans la terre à l’aide d’un capteur sol ou d’un forage vertical avec sonde thermique pour les envoyer dans l’eau du système de chauffage.

Nous vous proposons une étude complète en fonction de votre habitation, du type d’émetteur à installer, des contraintes de bruit et de l’esthétique. Nous prenons aussi en compte le capteur extérieur en surface, la longueur de tuyaux nécessaire, la capacité du ballon tampon pour plus de confort et pour augmenter la durée de vie de votre pompe à chaleur, et la puissance à souscrire en électricité. Nous réalisons la pose et la mise en place de votre pompe, et tous les réglages sont effectués par nos techniciens qui possèdent les compétences nécessaires pour manipuler les gaz frigorigènes.

Pose de chauffe-eau thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique est, comparé au ballon électrique, le système de production d’eau chaude le plus économique. Fonctionnant sur le principe de la pompe à chaleur, il capte l’énergie présente dans l’air ambiant afin de la restituer pour chauffer l’eau du ballon. Cet air peut être prélevé dans l’air à l’intérieur d’une pièce où est positionné le ballon, ou bien à l’extérieur. Nous disposons de nombreux modèles de ballon thermodynamique vous permettant de bénéficier d’une énergie gratuite (économie en moyenne jusqu’à 3 fois moins d’énergie), tout en respectant l’environnement. Le chauffe-eau est éligible au crédit d’impôt dans le cadre d’une rénovation et répond à la RT 2012 pour les logements neufs.

Chauffe eau thermodynamique
Pompes aquathermiques

Les pompes aquathermiques

Les pompes à chaleur aquathermiques récupèrent les calories dans une nappe phréatique par forage pour les envoyer dans l’eau du système de chauffage. Ils en existent plusieurs, mais en général, elles se présentent sous la forme de monoblocs intérieurs et sont peu encombrantes, silencieuses et monophasées ou triphasées en fonction des puissances. Pour tous ces modèles, il est possible d’obtenir différentes températures d’eau de départ en fonction du compresseur installé : dès 50°C (basse température), dès 60°C (moyenne température), dès 65°C (haute température). Pour un bon fonctionnement, nous calculons les débits d’eau, la puissance à souscrire en électricité, la capacité du ballon tampon et le choix entre le monophasé et le triphasé, afin d’augmenter la durée de vie de votre pompe à chaleur.

Les pompes à chaleur air/air et climatisation réversible

Les pompes à chaleur air/air, récupèrent les calories dans l’air extérieur afin de les envoyer dans l’air de la maison. Savez-vous qu’il existe des climatiseurs avec une double fonctionnalité ? Les systèmes réversibles permettent d’assurer vos besoins en climatisation l’été et en chauffage l’hiver. Cet appareil 2 en 1 vous permet donc de réaliser de véritables économies et de réduire votre facture énergétique. Il est possible de combiner la pompe à chaleur avec un poêle à bois par exemple, dans un logement parfaitement isolé, pour une association idéale. La réactivité de la pompe à chaleur air/air et sa simplicité d’utilisation font d’elle une concurrente sérieuse aux appareils de chauffages classiques !

Pompes à chaleur air/air et climatisation réversible

Notre partenaire pompes à chaleur

Logo Hitachi
Logo Vaillant
Logo Daikin